La rhinite vasomotrice cause de nez bouche
Le mot "Rhinite" signifie inflammation du nez et des membranes nasales.
"Vaso-motrice» signifie qu'elle est relative aux nerfs qui entourent les vaisseaux sanguins. Les muqueuses nasales disposent d'une alimentation vasculaire abondante: des artères, veines et capillaires, qui ont une capacité d'expansion et se contractent.
Normalement, ces vaisseaux sanguins sont en semi-constriction ou état semi-ouvert. Mais quand une personne fait des exercices physiques violents, le taux d'adrénaline tend à augmenter. L'adrénaline provoque une constriction de la muqueuse nasale et la personne respire plus librement. Le contraire a lieu quand une atteinte allergique ou un rhume se développent.
Lors d'un rhume, les vaisseaux sanguins se gonflent, les muqueuses deviennent congestionnées, et le nez est bouché, ou bloqué. En plus des allergies et des infections, certaines circonstances peuvent provoquer la croissance des vaisseaux sanguins du nez, menant à la rhinite vasomotrice. Il s'agit notamment du stress, d'une fonction thyroïdienne insuffisante, de la grossesse, certains anti-hypertenseurs, l'utilisation excessive prolongée de sprays nasaux vasoconstricteurs, et l'exposition à des irritants tels que les parfums et la fumée du tabac.
Dans les premiers stades de ces affections, la congestion nasale est temporaire et réversible. Elle s'améliore généralement lorsque la cause initiale est corrigée. Toutefois, si la situation persiste, les vaisseaux sanguins perdent de leur capacité de se contracter, un peu comme les varices des veines.
Lorsque le patient se couche sur un côté, la partie inférieure devient encombrée, ce qui interfère avec son sommeil. Il est utile de dormir avec la tête du lit surélevée. Le laser et/ou la chirurgie sont d'autres options qui peuvent apporter un soulagement de plus longue durée.American Academy
Nez bouché
jeudi 15 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire