jeudi 15 octobre 2009
Les anomalies structurelles du nez bouche
Les anomalies structurelles du nez bouche
Il s'agit notamment des déformations du nez et du septum nasal, le cartilage mince et plat et l'os qui séparent les deux côtés du nez et les narines.
Ces déformations sont généralement le résultat d'une contusion, ayant parfois eu lieu dans l'enfance. Sept pour cent des nouveau-nés souffrent de blessures nasales importantes a la naissance. Ces lésions nasales sont communes chez les enfants et les adultes. Si elles gênent la respiration, la correction chirurgicale peut être utile.
L'une des causes les plus fréquentes du nez bouché chez les enfants est l'hypertrophie des végétations. Il s'agit d'un tissu situé à l'arrière du nez, derrière le palais. Les enfants ayant ce problème peuvent avoir une respiration bruyante la nuit et ronfler. Les enfants qui respirent par la bouche de facon chronique peuvent developper un visage affaissé et des déformations dentaires . Dans ce cas, la chirurgie pour enlever les végétations et / ou des amygdales peut etre souhaitable. Les autres causes de nez bouché comprennent les tumeurs du nez et des corps étrangers. Les enfants sont souvent connus pour s'insérer des petits objets dans le nez. Si un écoulement nauséabond est observé venant de l'une des narines, un médecin doit être consulté.
American Academy
Nez bouché
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire